Demander un crédit auto au Luxembourg est un processus simple. Une fois votre dossier transmis, l’organisme financier va étudier vos documents. Vous serez contacté pour finaliser les conditions du crédit. Ce dernier peut atteindre 100 000 euros.
Estimez le coût de votre future auto
Le bilan de vos besoins est la première étape du processus de demande d’un prêt voiture au Luxembourg. Cette phase de bilan nécessite de déterminer la voiture qui vous intéresse. Faites preuve de précision : déterminez la marque, le modèle, puis allez chez plusieurs concessionnaires pour affiner votre devis. Demandez combien coûtent les options qui vous plaisent. Vérifiez aussi les coûts supplémentaires à prévoir. Demandez au moins trois devis établis par des vendeurs de voitures différents. Restez chez des concessionnaires d’un même segment. Autrement dit, ne demandez pas pêle-mêle des devis chez des vendeurs de voitures d’occasion et chez des vendeurs de véhicules neufs.
Déposez la demande de crédit
Pour l’obtention d’un prêt auto au Luxembourg, vous pouvez aller dans les locaux d’une banque ou d’un organisme financier. Il vaut mieux prévoir au moins deux déplacements de ce type. La première fois, vous irez récupérer le formulaire comportant la liste des documents à fournir. Cela vous permettra de savoir exactement ce qui est demandé. Vous aurez aussi la certitude qu’une fois tous les documents requis en votre possession, votre dossier sera complet. La deuxième fois, vous irez déposer votre dossier. Lors de ce deuxième déplacement, il est préférable, mais non-obligatoire, de vous faire accompagner par un expert financier.
Faites des simulations
Pour faire des économies, il faut utiliser les comparateurs de crédit. Vous les trouverez sur le Web. Ces sites vous permettent de simuler le même crédit chez plusieurs prestataires. Vous verrez ainsi, lequel propose le meilleur taux. Ensuite, lequel offre plus de facilités en termes de remboursements. Enfin, vous bénéficierez des commentaires des clients de ces prestataires. Ces commentaires sont souvent affichés sur les sites des comparateurs.