Les chefs qui évoluent dans les restaurants ont clairement besoin d’appareils pertinents et fiables. Ces cellules sont intéressantes, car elles sont compatibles avec une cuisson à 100 degrés, mais elles peuvent aussi refroidir les plats et les desserts jusqu’à -40 degrés. Les appareils de ce genre sont alors incontournables et vous aurez plusieurs fonctions pour optimiser votre temps de travail. Les cellules Cook and Chill sont idéales pour les restaurants et tous les professionnels qui évoluent dans ce domaine.
Quelles sont les fonctions disponibles avec les cellules ?
Nous vous conseillons de vous rapprocher de cette marque de confiance notamment pour partager votre projet. Ce sera l’occasion de trouver la cellule Cook and Chill qui répondra le plus à vos attentes. Elle sera en mesure de refroidir rapidement des ingrédients ou des plats, de réaliser une surgélation, mais également d’optimiser la conservation des aliments. Un tel appareil est performant pour la décongélation et le levage des pâtes ou encore pour le maintien de la température.
- Comme certains clients sont très exigeants, il ne faut pas négliger la cuisson à basse température qui permet de garder tous les nutriments et les vitamines.
- En amont de votre service, vous pouvez enchaîner de manière automatique jusqu’à six étapes afin de gagner du temps.
- Les fonctions programmables pour les cellules Cook and Chill sont donc idéales et vous ne pourrez plus vous en passer.
Ce sont des appareils assez encombrants puisqu’ils sont conçus comme des armoires. Certaines références seront plus faciles à déplacer grâce aux roulettes qui sont alors très pratiques. D’autres ont des pieds fixes, il faudra alors délimiter avec précision un emplacement dans la cuisine de votre restaurant. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, n’hésitez pas à demander des précisions à cette entreprise qui accompagne les professionnels. Que ce soit pour l’hygiène, le dosage, la blanchisserie ou la cuisine professionnelle, vous aurez le meilleur rapport qualité/prix.