Depuis plusieurs années, le marché des cryptomonnaies ne cesse de progresser en capitalisation et en nombre de projets, proposant des rendements importants pour les investisseurs et des importunités intéressantes pour les trader. Voici quelques outils et astuces pour vous lancer dans le monde des cryptos en toute confiance.
Quel outil utiliser ?
Afin de vous simplifier la vie, utiliser un exchange pour faire vos investissements est le meilleur calcul. Complet, intuitif et sécurisé, il permet d’avoir accès à la quasi-totalité des cryptos existantes, et offre le plus souvent des services complémentaires. Vous pourrez par exemple vous tourner vers l’exchange américain Coinbase qui est entré en bourse au printemps 2021 et a de très bons avis de la part de ses utilisateurs. L’ergonomie et la simplicité sont les deux principales qualités de Coinbase, et c’est à cet effet un outil parfaitement adapté si vous débutez dans l’investissement. Après une première étape de vérification d’identité, vous pourrez transférer une somme en euros puis faire vos premiers achats. Au-delà de l’investissement simple (on parle de Spot), vous avez la possibilité d’utiliser des effets de levier (en pariant sur la hausse ou la baisse), de faire du stacking (bloquer vos crypto et obtenir des récompenses) ou encore d’utiliser une carte de crédit liée à votre solde en cryptos.
Dans quoi faut-il investir ?
Il existe des milliers de projets dans lesquels vous pouvez investir, et tous n’ont pas la même fiabilité. Il est donc important de comprendre les projets qui sont proposés et de vérifier qu’ils offrent de bonnes perspectives de développement. Si le Bitcoin est considéré comme l’or numérique, car en quantité limitée, les autres acteurs majeurs se rapprochent plus de valeurs boursières classiques : les blockchains comme Ethereum qui permettent à d’autres projets de se développer, les oracles comme Chainlink qui permettent la réalisation de contrats intelligents. ou encore les jetons propres aux exchange comme le BNB de Binance. Quoi qu’il en soit, prenez le temps de comprendre dans quoi vous investissez et renseignez-vous sur le Money Management afin de limiter vos risques.