Le paintball est un sport qui oppose deux équipes de 3 à 10 joueurs. Le jeu se déroule sur un terrain rythmé par une multitude d’obstacles. Le décor est conçu de façon à proposer une zone de combat. Chaque joueur possède une lance qui propulse des billes de peinture. Il doit toucher son adversaire. Cette activité n’est pas dangereuse à condition qu’elle soit encadrée.
Des règles de sécurité bien respectées avec le paintball
Les billes de peinture sont composées de gélatine à base de colorant alimentaire, le tout est biodégradable. Selon la légende, le paintball est un sport apprécié puisqu’il est apparu en Australie dans les années 70. Ce loisir s’est ensuite développé aux USA puis en Europe. C’est aujourd’hui une activité reconnue qui a beaucoup de succès. Elle est très prisée lors d’une teambuilding d’entreprise. C’est devenu un sport si populaire que la plupart des équipements pour les débutants ou les plus confirmés peuvent être achetés dans la plupart des magasins d’articles de sport. On peut trouver son bonheur en ligne sur des boutiques spécialisées.
- Vous organisez prochainement une teambuilding d’entreprise, un grand choix d’activités s’offre à vous.
- Le paintball est idéal. Il représente une valeur sûre pour améliorer la cohésion d’un groupe, pour apprendre à mieux gérer le stress.
Au premier abord, le paintball peut laisser penser que c’est dangereux. Il n’en est rien, c’est un jeu ludique et très amusant. Le paintball se pratique en salle ou en extérieur. Les joueurs touchés par les billes de peinture sont éliminés de la partie. Chaque participant est protégé par un équipement adapté : gants, casque, combinaison, lunettes. Cette activité privilégie la communication, le soutien ainsi que la solidarité entre les joueurs. En organisant une teambuilding avec le paintball, vous aurez l’assurance que vos salariés repartiront avec des souvenirs inoubliables. C’est le meilleur moyen pour fédérer des équipes.