Le quotidien peut rapidement se transformer en cauchemar et le mariage n’est plus aussi sympathique. Si certains couples ont trouvé la recette pour perdurer, d’autres doivent envisager une séparation afin de retrouver la sérénité, le bonheur et la liberté. Autrefois, ces ruptures étaient assez longues, mais il y a désormais les séparations à l’amiable. Vous misez alors sur les avantages d’Internet pour vous séparer dans les meilleurs délais. C’est simple, beaucoup plus rapide et surtout abordable. Vous devez toutefois connaître les étapes du divorce avant de vous lancer.
Un divorce en un mois pour 300 euros par époux
Dans la plupart des cas, un divorce classique demande plusieurs mois et quelques milliers d’euros pour que la procédure soit validée. Lorsqu’il y a des enfants et des biens en commun, c’est encore plus difficile. Certains couples ne retrouvent pas leur liberté après six mois, il est alors intéressant de s’attarder sur une autre méthode. Le divorce à distance est abordable et surtout pratique.
- Pour le consentement mutuel, vous avez les mêmes démarches, mais, dans ce cas de figure, la procédure est réalisée à distance.
- Vous gagnez donc du temps et surtout de l’argent, cela vous évite aussi de rencontrer votre ancien partenaire si des tensions sont au rendez-vous.
- La première étape consiste à rassembler toutes les informations pour la rédaction de la convention de divorce.
- Un questionnaire détaillé est alors envoyé aux deux parties qui sont aussi invitées à joindre tous les justificatifs demandés.
Lorsque les données ont été prises en compte par les avocats, la convention peut être rédigée en concertation bien sûr avec les avocats du conjoint et lui-même. Après un délai de réflexion de 15 jours, il sera possible de signer la procédure de divorce, la convention sera alors validée notamment par un notaire, et non par le juge des affaires familiales.
Pourquoi choisir un divorce par Internet ?
Que ce soit pour le consentement mutuel ou le divorce à distance, les avantages sont les mêmes. Vous avez une séparation beaucoup plus rapide, car un mois est amplement suffisant pour que toutes les données soient rassemblées et validées. Vous ne devez donc pas cohabiter pendant plusieurs mois avec la personne que vous n’appréciez plus. Les procédures sont beaucoup plus simples, car il suffit de remplir un questionnaire transmis par le cabinet d’avocats. L’économie est sans doute le principal argument à ne pas mettre de côté.
En effet, vous devez prévoir 300 euros HT par époux contre plusieurs milliers d’euros pour une procédure traditionnelle. En fonction de la configuration, le prix pourrait grimper jusqu’à 400 ou 500 euros. Il est alors préférable de demander un devis en passant par le site Internet de ces avocats. Ils pourront ensuite vous conseiller et vous accompagner pour que la procédure soit rapidement validée. Vous disposez aujourd’hui d’une solution beaucoup plus intéressante pour vous séparer sans entacher vos finances. Si ces dernières empêchaient certains couples de mettre fin à leur mariage, ce n’est désormais plus le cas grâce à des procédures de ce genre. N’hésitez pas à contacter ces avocats, vous serez rapidement convaincu.