C’est un problème qui peut nous arriver à toutes et tous : rencontrer des difficultés à contacter une grande entreprise, malgré le fait que nous ayons un problème avec l’un de ses produits ou ses services. En effet, partir à la recherche d’un numéro de contact fiable est parfois très complexe… La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une solution, l’annuaire de numéros de réclamation. Quel est l’intérêt de ce dernier ? Comment en tirer profit ? On fait le point avec vous.
Utiliser un site dédié aux numéros de réclamation
Peut-être ne connaissez-vous pas encore ce genre de site internet… Eh bien, vous êtes au bon endroit ! En effet, nous allons vous expliquer comment fonctionne un annuaire de numéros de réclamation. En quelques mots, sachez simplement que l’annuaire est un site qui regroupe tous les numéros de services client les plus importants du marché. Par exemple, on y trouve la Fnac, M6 ou encore Vinted (parmi des dizaines, voire centaines d’autres). Pour trouver le numéro que vous cherchez, il vous suffit de choisir la catégorie associée, puis de sélectionner l’entreprise en question. Enfin, dernière bonne nouvelle, tous les numéros affichés sur la page sont vérifiés par l’annuaire. De quoi s’éviter une perte de temps avec de faux numéros…
Prendre contact avec la grande marque, et lui expliquer le problème
Ensuite, vous vous demandez peut-être ce que vous devez faire… À vrai dire, dès l’instant où vous avez le numéro de réclamation en votre possession, vous pouvez passer votre appel. Pour ce faire, préparez toutes les informations nécessaires à votre réclamation : bon de commande, facture, référence de l’article… Bref, tout ce qui peut être utile et demandé. Pour terminer, essayez de garder votre calme (même si ce n’est pas toujours facile) et présentez votre réclamation de manière précise. L’objectif ? Trouver une solution le plus rapidement possible.