Quand on décide de travailler dans un cabinet privé, il faut s’apprêter à faire de gros investissements. Pour faire face à ces dépenses, certains ophtalmologues décident alors de s’installer en groupe. Il leur faut des équipements de base ainsi que des équipements spécialisés. Vous aimeriez obtenir davantage de renseignements sur le sujet ? Cet article pourrait vous être utile.
Quels sont les équipements de base d’un cabinet d’ophtalmologiste ?
L’ophtalmologie est une spécialité très appréciée par les internes. Elle permet de traiter des millions de patients. Les machines sont de plus en plus innovantes. Mais les principaux équipements à retrouver dès l’installation d’un cabinet d’ophtalmologiste restent l’auto réfractomètre, le réfracteur et le frontofocomètre. Ces appareils sont indispensables à la réalisation d’examens. On retrouve aussi le tonomètre, la lampe à fente et l’OCT. Pour bien choisir ces différents équipements, il faut tenir compte de la réputation de fiabilité des marques bénéficiant d’une grande notoriété. Un cabinet d’ophtalmologiste doit disposer d’un système informatique pour la gestion des données des patients. Il devra aussi recruter du personnel : secrétaires et orthoptistes. Pour l’achat de votre matériel cliquez ici.
Quels sont les équipements spécialisés d’un cabinet d’ophtalmologiste ?
D’autres équipements dispensables peuvent tout de même être utiles dans un cabinet d’ophtalmologiste. Il s’agit notamment du topographe. Il permet d’effectuer un examen de la cornée. On retrouve aussi l’angiographie qui permet d’examiner la rétine. Il est également possible d’investir dans l’achat de matériel de chirurgie. Pour faire des économies, les ophtalmologues peuvent décider de se limiter dans un premier temps aux équipements de base. Ils devront alors débourser une somme totale de 250 000 euros au lieu de 500 000 euros. Ils peuvent souscrire à un prêt bancaire s’ils veulent absolument tout acheter. Concernant les charges mensuelles, elles seront de l’ordre de 6 000 à 30 000 euros. Ces charges regroupent l’entretien des appareils et le paiement des employés.