La vaisselle est l’une des tâches ménagères auxquelles sont confrontées bon nombre de personnes. Chronophage et énergivore, cette tâche participe à l’hygiène sanitaire dans une maison. La bonne nouvelle est qu’il existe de nos jours des appareils électroménagers qui peuvent vous aider à accomplir cette tâche rapidement et efficacement. En savoir plus sur un lave-vaisselle dans la suite de cet article.
Qu’est-ce qu’un lave-vaisselle
Comme l’indique son nom, un lave-vaisselle est un appareil électroménager de taille et de puissance variée spécialisé dans le lavage des ustensiles de cuisine. Matériel Horeca propose différents lave-vaisselle professionnelle de taille variée que vous pouvez choisir.
Les différents types de lave-vaisselle qui existent
En général, il existe deux modèles de lave-vaisselle. Vous trouverez le modèle à capot ou le modèle frontal. Ces deux modèles ont un débit différent. Qu’il soit à capot ou frontal, il n’est pas généralement grand et peut s’adapter à tout type de cuisine ou restaurants. Que vous ayez un petit ou moyen restaurant, vous pouvez le choisir.
Fonctionnement d’un lave-vaisselle
Trois cycles déterminent le fonctionnement d’un lave-vaisselle professionnel. Il s’agit du lavage, du rinçage et du séchage. Au démarrage de l’appareil, il vide l’eau autrefois stagné et va s’auto-charger en une nouvelle eau. Par un trajet bien défini, l’eau va se retrouver dans le tunnel chauffant puis passe ensuite dans le réservoir détergent. Cette eau chaude sera ensuite projetée dans les bras du lave-vaisselle professionnel. Ainsi se déroule le lavage.
Lors du rinçage, l’appareil renouvelle l’eau et l’utilise pour rincer l’ensemble de la vaisselle. Après cette étape vient l’étape du séchage. Lors de cette étape, l’eau de rinçage est vidée et les verres sont séchés.