La culture japonaise a toujours fasciné les Occidentaux. De la gastronomie au manga en passant par les jeux vidéo ou encore l’informatique, ce pays est souvent associé à sa culture originale. Dans cette optique, trouver des produits importés directement du Japon est vite devenu monnaie courante pour des millions de fans. Cependant, trouver la bonne formule peut vite devenir un casse-tête. Sauf si l’on utilise les bonnes méthodes. Focus sur les astuces indispensables pour cibler les meilleures adresses du marché.
Le boom des figurines
Pour les passionnés de manga, les figurines et les goodies sont indispensables. Prenons l’exemple de Beyblade. Si le thème du manga parle de l’utilisation de toupies extraordinaires, le fan de la série peut se procurer ces fameuses toupies. Mais pour se procurer ces toupies aux super pouvoirs, aucun magasin de l’Hexagone ne peut vous aider, car l’édition se limite au Japon. Voilà pourquoi les sites web spécialisés dans l’import japonais ont les faveurs du public. Mieux, ces nouvelles adresses centralisent des objets pour des dizaines d’opus. De Star Wars à Tamagotchi en passant par Pokemon, Naruto ou encore One Piece, rien n’est oublié…
Des promotions toute l’année
Si l’on devait déterminer le principal atout de ces nouvelles adresses, les promotions arriveraient en tête de liste à coup sûr. Constamment mis à jour, le tableau des prix est invariablement tourné vers le bas. Attention toutefois, car l’affichage des prix peut se révéler trompeur. En effet, le montant en euro n’est pas affiché spontanément. Il faut donc faire la conversion avec le Yen pour obtenir le prix exact. Enfin, gardez en tête que ce type de commande nécessite des frais de port plus élevés que la moyenne. Il faut bien consentir certains sacrifices pour assouvir sa passion pour les mangas. Surtout lorsqu’il s’agit de pièces exceptionnellement rares, voire uniques au Monde.