L’Afrique de l’ouest recèle de coins merveilleux avec une très grande variété de paysages et des rencontres humaines qui valent le détour. C’est le cas du Bénin, petit pays qui devrait pourtant pouvoir vos occuper plusieurs semaines si vous souhaitez découvrir tout ce qu’il a à offrir.
Les incontournables du Bénin
Du Nord au sud, le pays propose certains des plus beaux parcs d’Afrique : Le parc national de la Pendjari et du Bénin Niger, la forêt de l’Alibori Supérieur, celle des Trois-Rivières ou encore Wari Maro et Monts Kouffé. Des randonnées spectaculaires y sont à protée de vos chaussures, et vous pourrez faire la plupart des circuits en famille. Côté ville, vous pourrez vous perdre dans les marchés de Cotonou, plus grande ville du pays, ou découvrir la capitale Porto-Novo, chargée d’histoire et de bijoux d’architecture. Si vous préférez le farniente, de superbes plages vous attendent et permettent la pratique du kitesurf et de l’ensemble des sports nautiques populaires. Concernant la période, il est préférable de vous y rendre en janvier ou en novembre. Les mois de juillet et Août sont à éviter si vous souhaitez avoir un peu de solitude.
Le bénin en pratique
Pour votre voyage au Bénin, vous devrez avoir un passeport en règle et vous tenir au courant des informations et formalités pour obtenir le e-Visa pour le Bénin qui est lui aussi indispensable. Afin de connaitre la situation exacte du pays, particulièrement sur le plan sécuritaire, il est nécessaire de consulter le site France Diplomatie. Côté santé, il est important d’être à jour de ses vaccins, et de prévoir que celui contre la fièvre jaune est obligatoire, et il est lourdement recommandé de prendre des dispositions concernant les méningites bactériennes qui touchent le pays durant la saison sèche. Un solide antimoustique vous sera d’une grande utilité pour vous protéger du paludisme, du chikungunya ou de la dengue.