Plus besoin de le présenter, le phénomène de bande dessinée et de la production « Tintin » est une œuvre intemporelle qui séduit encore de nos jours les plus jeunes. À vrai dire, qui ne se souvient pas des gaffes de ce vaillant Milou et des déboires de ce cher capitaine Haddock. Les passionnés que vous êtes ont très certainement voulu s’offrir une figurine de ce petit détective à un moment donné. Mais comment savoir où en acheter et surtout comment les collectionner ? C’est une excellente question à laquelle nous apporterons des réponses ci-dessous.
Tintin : De la BD aux figurines
Les aventures de Tintin constituent un ensemble de séries de bandes dessinées reprises au cinéma sous le même nom et créé par le célèbre scénariste belge Hergé. Cette œuvre apparaît pour la première fois dans le supplément jeunesse « Le Petit Vingtième » du journal belge « Le Vingtième Siècle ». Elle a eu plus 200 millions d’exemplaires vendus de par le monde. Si bien qu’en 2011, Tintin revient au-devant de la scène grâce à la production en masse de figurines à son effigie. Ces dernières séduisent les collectionneurs et se vendent comme des petits pains. Les figurines les plus populaires sont évidemment celles de Tintin, mais aussi celles de Milou et des inspecteurs Dupont & Dupond. Cliquez ici pour commander vos figurines.
Conseils pour démarrer la collection
Les collectionneurs comme les amoureux de lectures, les audiophiles ou les férus de cinéma sont en général ce qu’on appelle des passionnés. Ainsi, vous devez beaucoup plus voir cette activité comme de l’art et plus qu’un simple passe-temps. Ensuite, focalisez-vous sur des personnages ou des scènes précises que vous aimez pour faire des économies. Enfin, vous devez donner un brin d’originalité à votre collection pour qu’elle reflète qui vous êtes. C’est ainsi que vous lui donnerez une valeur inestimable.